Cour(t)s d’Écoles

Six écoles ont participé au dispositif « Courts d’école ». Ce sont donc 32 classes et 680 enfants des écoles de Viens, Caseneuve, Robion, Le centre – Isle sur Sorgues, Caumont sur Durance, St Saturnin les Apt qui ont pu découvrir ces courts métrages.

Deux programmes de 8 films ont été réalisés, un pour les cycles 2 et un pour les cycles 3.

En parallèle de la projection, les animateurs de Cinambule apportent des éléments permettant aux enfants de mieux comprendre l’histoire ou les techniques d’animation utilisées.

A Caumont, Antoine Robert, le réalisateur du film « La grande histoire d’un petit trait » s’est déplacé spécialement pour accompagner la projection de son dessin animé. Les jeunes spectateurs ont pu échanger avec Antoine sur cette histoire adaptée du livre de Serge Bloch. (Editions Sarbacane – 2014).

Ils l’ont aussi questionné sur les métiers de l’animation et sur les procédés employés pour la réalisation de cette animation. Antoine leur a présenté de nombreux documents de travail : scénario, story-board, animatique, photos…

 


cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *