Premiers Courts

SELECTION 2017

Cette année, les premiers courts nous font parcourir le monde, de Cuba à l’Afrique du sud, des Etats-Unis à l’Inde, pour terminer dans une station-service suisse à la tombée de la nuit. Un kaléidoscope de personnages confrontés à des situations compliquées, souvent universelles, filmées avec beaucoup de maîtrise.
THE LAW OF AVERAGES

The law of averages 72

Elizabeth Rose

Canada, Etats-Unis – 2016

Fiction / 14’

Un hiver rigoureux dans la campagne québécoise. Une femme et sa fille attendent la mort de la grand-mère. Une comédie noire qui évoque les souffrances psychiques que mères et filles s’infligent mutuellement.

CON SANA ALEGRIA

Con Sana Alegria 72

Claudia Muñiz

Cuba – 2016

Fiction / 18’

Depuis un certain temps, Zayda prend soin de sa grand-mère, Juana, qui souffre de sénilité. La veille de son anniversaire, elle essaie de reprendre sa vie d’avant.

DISCO OBU

DISCO OBU 72

Anand Kishore

Inde, Singapour, Etats-Unis – 2017

Fiction / 20’

Un journaliste réalise un reportage sur un ancien jeune acteur devenu chauffeur d’auto-rickshaw. Tout au long de la journée, la relation entre les deux hommes est mise à l’épreuve.

MARTIEN

Martien 72

Maxime Pillonel

Suisse – 2017

Fiction / 10’

Un soir, deux braqueurs font irruption dans une station-service. Ils pointent leurs fusils sur le caissier mais malgré leurs hurlements, ce dernier ne réagit pas comme prévu.

SKEWE REENBOOG (Arc-en-ciel brisé)

Skewe Reenboog 72

Wim Steytler

Afrique du Sud – 2016

Fiction / 23’

Un ermite qui vit dans un mini-musée de l’âge d’or de l’Afrique du Sud doit revenir sur terre et renoncer à ses idéaux sur la « nation arc-en-ciel », lorsqu’il apprend la mort de Nelson Mandela, son héros.

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *