Premiers Courts

Des affres de la jalousie dans un cimetière aux tribulations d’un voleur aux prises avec une vieillarde déchue, d’une magnifique leçon sur le non-sens anglais aux pieds dans le tapis de l’espace-temps, les premiers courts 2016 sont plein d’humour, parfois comique, parfois tragique.

selection-copie

EL HUECO

el-hueco

Germán Tejada et Daniel Martin Rodriguez

Pérou – 2015

Fiction / 14′

Robert a mis de l’argent de côté pour acheter l’emplacement qui jouxte la tombe de sa femme. Mais au cours de la transaction, il apprend que la place a été vendue à un autre…

2037

2037

Enric Pardo

Espagne – 2015

Fiction / 12’

Marc travaille pour une entreprise qui vend des voyages dans le temps. C’est un employé modèle, mais un jour, il décide d’enfreindre le règlement et d’utiliser la machine à voyager pour lui.

COURBER L’ÉCHINE

courber-lechine

Khadija Ben-Fradj

Suisse – 2015

Fiction / 28’

Chaima, une jeune femme de vingt-cinq ans, vit chez ses parents, dans un quartier populaire français en périphérie de Genève. C’est son jour de congé mais elle fait semblant de partir travailler.

GRANDMA’S DAY

grandmas-day

Milosz Sakowski

Pologne – 2015

Fiction / 30’

Tomek a besoin d’argent. Il décide de voler une vieille avec la technique de “l’arnaque à la grand-mère”. Tout se passe bien, jusqu’au moment où la dame démasque l’arnaqueur.

THROUGH THE GRAMOPHONE

through-the-gramophone

Claire Boireau

France – 2016

Animation / 4′

Dans un salon une personne écoute les informations sur un vieux poste de radio. Ce flash parle de plusieurs faits divers à travers le monde et prend forme de façon totalement absurde.

La séance en pratique :

Durée de la séance 75′

Où et Quand ?

VENDREDI 18 NOV. à 19h30 – La Gare de Coustellet

SAMEDI 19 NOV. à 13h30 – Salle des Fêtes (suivie d’un débat)

DIMANCHE 20 NOV. à 13h15 – Salle de courts

En présence de :

Claire Boireau et Khadija Ben-Fradj

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *