Programme des séances 2015
Découvrez ci-dessous la programmation de cette 22ème édition de Court c’est Court ! en fonction de vos envies !
Blandine Lenoir et Florence Miailhe portent toutes deux avec volupté un regard attentif sur les relations humaines : des histoires d’amours, de couples, de sensualité ou de sexe, sur un ton empreint de poésie et d’humour. Dans ses comédies, Blandine Lenoir décortique fantasmes, idéaux et illusions perdues. Elle caricature avec saveur et intelligence les rapports si complexes entre les individus. Florence Miailhe, elle, nous entraîne, tout en matières et couleurs, dans les contes et les mythes. Sa peinture animée navigue entre réel et imaginaire, elle transforme nos aventures amoureuses en récits universels. À travers leur cinéma humaniste, toutes deux expriment un regard féminin sur nos désirs et nos passions charnelles.
Venez découvrir les films de Florence Miailhe à l’occasion d’une séance spéciale et gratuite !
Venez découvrir les films de Florence Miailhe à l’occasion d’une séance spéciale et gratuite !
Le cinéma court italien est riche et en plein développement. Il touche tous les genres,
du cinéma expérimental jusqu’au drame, comme en témoigne la sélection de films récents
qui vous est présentée ici. Un petit aperçu des routes variées que le jeune cinéma italien emprunte.
Le Panorama A et le Panorama B sont deux programmes de films courts récents venus de tous les horizons. Ils ont été choisis au fil de discussions animées, lors des projections de sélection organisées par l’équipe de Cinambule.
De ces débats émerge rarement un consensus. Ces deux cocktails cinématographiques à la fois équilibrés et épicés, reflets de la production actuelle en format court, sont donc au final le fruit du travail passionné de nos programmatrices.
La poésie de Desnos en pointillé, des comédies pour en rire (mais pas seulement), des animés qui parlent de la vie, la danse qui évoque les rêves, un inclassable… Une séance de courts métrages récents à voir en famille, entre amis, pour tous les âges de 7 à 97 ans…
Il est beaucoup question d’amour dans ces premiers courts de réalisateurs : chaotiques, brefs, désirés, contrariés et drôles. Une programmation éclectique qui vous transporte autour du monde.
Lorsque l’enfant paraît, le trouble apparaît… chez l’adulte. L’enfant vit avec ses envies, ses espoirs dans un monde orchestré par l’adulte. Mais une fois adulte lui-même, se laissera-t-il à son tour déborder ? Ou vivra-t-il dans une société où le mot dialogue n’est pas un vain mot ?
C’est quoi l’animation ? Une ou des techniques, un genre ou un cinéma comme un autre ? De réponse, on n’en trouvera pas ici. Juste un florilège cosmopolite de petites aventures cinémato-graphiques , poético-musicales, étranges, actuelles, humoristiques…
Une sélection de documentaires de production récente, où les réalisateurs nous font partager leur vision subjective du réel, avec le souci de faire oeuvre artistique, en un mot… de faire du cinéma.
Pour cette troisième édition Fantastique arrêtons-nous sur les destins contrariés de nos chères têtes blondes aux sourires carnassiers et rendons, dans la foulée, un hommage vibrant aux pages crépusculaires de la revue mythique Midi-Minuit Fantastique.
La Commission du film Luberon Vaucluse fait partie du Réseau régional d’accueil des tournages. Avec le Fonds de soutien au cinéma de la Région PACA, elle contribue à favoriser la création courte. Aperçu de la production récente tournée en Provence.
Produits ou réalisés de façon alternative, ces films révèlent des univers singuliers aux partis-pris affirmés. Film Émergeant (participe présent) parce que des œuvres et des créateurs surgissent maintenant devant vous, émergeant de la nébuleuse cinématographique.
SÉANCE GRATUITE POUR LES PLUS JEUNES !
Attention, les places sont limitées, la réservation est conseillée ! Les places réservées seront prioritaires, les billets sont à retirer à l’accueil. Priorité aux mômes ! Un seul adulte accompagnant, sauf si places résiduelles.
Rêver, rire, s’émouvoir, un jour d’école ? Grâce au cinéma, c’est possible ! Des films d’animation ou de fiction venus des quatre coins du monde pour les enfants du CP au CM2.
De très beaux courts métrages, simplement pour aimer le cinéma, mais aussi pour comprendre le
cinéma : comédies, animations, documentaire, inclassable et… une petite perle où la danse s’invite
dans les rêveries adolescentes. La vie sur grand écran…
Pas moins de trois comédies pour rire bien sûr, mais peut-être pas seulement, puis deux animations dont au moins une est complètement déjantée, un film déjanté qui est peut-être aussi une animation (ou pas) et enfin une fiction que l’on aimerait être moins documentée… Du cinéma quoi…