Prix des enfants – Le film primé

Cette année 2018 a été marquée par les enfants à Court c’est Court : des séances pour les familles ont été créées et surtout, nous avons mis en place un prix des enfants ! Les jeunes spectateurs du festival n’avaient qu’à glisser un marron dans la boîte représentant leur film préféré !

Dimanche 18 novembre, après une semaine de festival riche en émotions, les spectateurs de Court c’est Court ont enfin découvert le résultat de leurs votes !

Le grand gagnant est le film Belles étoiles d’Elhadj Sidibe, invité lors de Court c’est Court et de Naïma Di Piero, fiction du programme écoles élémentaires, cycle 3 (9-11 ans). Voici un résumé du film : « Jeanne est une petite fille discrète et solitaire. A l’école, Ami, sa voisine, se moque d’elle. Mais quand Jeanne découvre qu’Ami et sa mère ont été expulsées et vivent dans leur voiture, le rapport de force s’inverse entre les deux petites filles. Jeanne révélera-t-elle le secret d’Ami ? »

Le réalisateur fait partie notamment du collectif « Tribudom, du cinéma dans la ville« , où des cinéastes réalisent des courts-métrages de fiction avec les habitants des quartiers et organisent des événements : projections, exposition photos, installations vidéos.

Les enfants ont apprécié bien d’autres courts pendant le festival. Parmi leur classement, voilà 9 films pour lesquels ils ont voté !

4 films du programme Ça court en famille :

  • SCRAMBLED réalisé par Bastiaan Schravendeel.
  • UU MONDE MEILLEUR réalisé par Clémence Marcadier.
  • LILI DANS LES NUAGES réalisé par Toma Leroux.
  • MON ÂME D’ENFANT réalisé par Les DelphineS.

4 films des programmes Cinémômes et Maternelle :

  • AMEISE (fourmi) réalisé par Julia Ocker.
  • VOYAGERS réalisé par Marina Roger et Léa Finucci.
  • LE PETIT PIRATE réalisé par Hippolyte Cupillard, Ornella Macchia, BrunoTondeur, Gwendoline Gamboa et Margot Reumont.
  • LA BOITE réalisé par Eliott Belrose, Carole Favier, Loïcia Lagillier, Juliette Perrey, Joran Rivet, promotion 2017 de l’ESMA.

1 film du programme écoles élémentaires, cycles 2 et 3 ( 6 – 11 ans)

  • LE VENT DANS LES ROSEAUX réalisé par Arnaud Demuynck et Nicolas Liguori.

 

cinambule

Au-delà de la diffusion du court métrage, Cinambule, organise tout au long de l’année des actions d’éducation à l’image et des projections en milieu scolaire, des ateliers de réalisation de films et des programmes avec des structures partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *