INVITES D’HONNEURS
CHRISTOPHE LE MASNE & PHILIPPE REBBOT
INVITÉS D’HONNEURS 2018
Durant le festival Court c’est Court, Cinambule met à l’honneur un ou des invités tout au long de ces cinq jours de court métrage. Cette année, ce sont Christophe Le Masne et Philippe Rebbot !
Deux séances rendez-vous avec des personnalités qui ont éclaboussé de rires et d’émotions les écrans à Cabrières, Christophe comme réalisateur, Philippe comme comédien. Leurs chemins parallèles se sont rejoints dans le long métrage Moi, maman, ma mère et moi, nous les réuniront aussi à travers leurs courts métrages.
CHRISTOPHE LE MASNE
Après avoir été acteur au théâtre, au cinéma ou à la télévision, clown au Cirque Archaos ou au music-hall, Christophe Le Masne réalise en 2000 son premier court-métrage, dans lequel il joue Benoît, son personnage récurrent : Les inévitables, qui sera primé dans de nombreux festivals. Six films plus tard, il se lance dans le format long. Il tourne des comédies, brillamment dialoguées, qui excellent à passer du chaud au froid. Ses films jouent avec les stéréotypes et les quiproquos tout en conservant, en filigrane, beaucoup de compassion pour tous ses personnages fragiles, souvent un peu décalés.
PHILIPPE REBBOT
Réalisateur, scénariste et acteur, Philippe Rebbot est un boulimique de cinéma : il a joué dans plus de 30 courts métrages et encore plus de longs. Sa personnalité, fantasque et touchante, irradie chacun de ses rôles. Le cinéma lui a permis de rencontrer l’amour auprès de l’actrice Romane Bohringer, sur un tournage; 12 ans plus tard, ils ont réalisé ensemble un film gai et optimiste sur leur séparation, l’Amour flou, sorti en salle récemment.