COURTS D’HORIZON 4
PROGRAMMATION DU COLLECTIF CCC/98 min
Vendredi 20h45 : salle 2
Samedi 15h45-17h15 : salle 1
L’ARRIVEE DU SOLEIL DANS VOTRE SIGNE
Lisa GIACCHERO France 2020 / 15’
Sur le bateau qui l’emmène en Corse, Karine croise Sylvain. Elle a prévu de travailler, il voudrait lier connaissance.
SIERRA
Sander Joon Estonie / 2022 / Animation / 16”
Un père et son fils sont en train de perdre la course. Pour prendre la première place, le garçon se transforme en pneu. Une évocation de la masculinité toxique, teintée d’ironie, qui nous entraîne dans l’univers fabuleux des courses automobiles. Librement inspiré de l’enfance de l’auteur, le film comprend une séquence en stop-motion animée par son père à l’époque de l’Estonie soviétique.
LA HORA DE LA MERIENDA
Alba González De Molina Espagne / 2017 / Fiction / 17’30”
Veuve depuis peu, Chela vient d’arriver dans une ville, où elle ne connaît personne, pour se rapprocher de sa fille qui ne fait pas attention à elle. Un jour, elle rencontre sa voisine, Elena, et l’invite à prendre le thé.
BALAKLAVA
Youri Orekhoff Belgique / 2021 / Fiction animée / 07”
Un genre de soirée pyjama illégale, un cambriolage maladroit, deux meilleures amies et des ongles pointus.
VA DANS LES BOIS
Lucie PROST / 2021 / Fiction / 25’
Dans le Haut Jura, Maria, 15 ans, s’occupe des chiens de traîneau de son père. Un soir elle se trouve embarquée dans un drôle de trafic.
CALVING
Louis Bhose Royaume-Uni, Irlande / 2021 / Fiction / 11’50”
Un vétérinaire anglais qui officie en Irlande est appelé pour un curieux vêlage dans un village de campagne. A son grand étonnement, une fois sur place, on lui réserve un accueil plutôt suspicieux…
BONJOUR CONCERT
Halory GEORGER, France / 2007 / Fiction expérimentale / 6’
Une campagne de publicité comparative destinée à départager les 2 concurrents de la modernité : le spectacle de danse contemporaine et le concert de rock
Warsha
Dania Bdeir , France-Liban / 2021 / 16′
Mohammad est un conducteur de grue syrien qui travaille sur un chantier à Beyrouth. A une centaine de mètres de hauteur, seul dans la cabine de sa grue, il se transforme en diva magnifique, libre comme jamais